Bienvenue sur le site du corps de sapeurs-pompiers intercommunal de la Basse-Veveyse (CSPIBV), regroupant les communes fribourgeoises d'Attalens, Bossonnens et Granges.

Ce corps se compose d'une soixantaine de sapeurs volontaires, femmes et hommes, non-professionnels, passionnés et motivés. Notre tâche consiste à venir en aide à la population 24 heures sur 24, 365 jours par année. 

Notre slogan est: "Notre temps libre pour votre sécurité" .

Au travers de ce site, nous avons le plaisir de vous présenter notre matériel, nos véhicules ainsi que nos activités.

 

Image aléatoire

Mariages de Laurent Monnard & Sébastien Savoy - 10.07.2004

Suivez-nous sur: 

   
 
  
 

Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

Nous contacter

CSPI Basse-Veveyse
Route d'Attalens 88
1614 Granges (Veveyse)

Contactez-nous

Caserne
Route d'Attalens 88
1614 Granges (Veveyse)

Carte

 

Copyright © 2018 Corps des Sapeurs-Pompiers Intercommunal de la Basse-Veveyse

Tous droits réservés

    

Comme il est l'usage une fois par année, un exercice PR s'est déroulé le samedi 7 avril 2018 à la maison du fu de CIMO à Monthey. Malgré un fort vent matinal qui n'a pas facilité le travail à l'échelle, cette journée a été ensoleillée … et chaude. 

La première partie de la matinée a permis d'entrainer l'extinction et le travail de refroidissement (le ZOT) à l'intérieur de la maison. Chacun a ainsi pu se confronter au feu et à la chaleur. Pendant ce temps, une seconde équipe s'entrainait au déploiement de conduite dans les étages de la tour métallique, tant en accès par l'échelle que par la cage d'escalier. Le tout s'effectuant bien entendu avec l'appareil de protection respiratoire.

Un exercice d'intervention a occupé la seconde partie de la matinée. Au programme : extinction d'une bonbonne de gaz, utilisation de la mousse lourde, sauvetages du mannequin ou de sapeurs inanimés dans la maison du feu, extinction, recherches "sauver et éteindre" ont permis à tous de mettre en pratique les divers sujets entrainés précédemment.

Après le repli, les participants de la matinée sont repartis en terre fribourgeoises. Comme d'habitude, notre équipe "logistique" a gratifié les chargés de leçons, samaritains et autres officiers d'un délicieux diner.

Dès 13h, la seconde partie des porteurs du corps s'est présentée et a directement été engagée pour effectuer le même programme que leurs collègues du matin.

Un grand merci aux participants pour leur engagement, aux samaritains présents, aux cuistots, aux chargés de leçons, ainsi qu'à Sylvain et Romain, pompiers de CIMO, pour leur aide et leur disponibilité.

Gallerie photo (cliquez pour ouvrir)

Amicale

Amicale

Faite connaissance avec l'amicale des Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse AM-SP-BV

Lire la suite

Samaritains

Découvrez les activités de la section de samaritains d'Attalens et le groupe Help Samaritains

Rejoignez-nous sur Facebook

Recrutement

Le Corps des Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse a besoin de vous !

Lire la suite