Cours cadre - 11.03.2017

Le corps des sapeurs-pompiers de la Basse-Veveyse (CSPBV) a pour mission de protéger la population des communes d’Attalens, Bossonnens, Granges et Tatroz des inondations, des éléments naturels et des incendies.

Le centre de renfort de Châtel-st-Denis(CR)  vient en appui pour les feux de bâtiment ou pour tout autre sinistre si le CSPBV le demande en renfort. Les désincarcérations et les pollutions sont du ressort du centre de renfort, le CSPBV est pour ces interventions, le renfort du CR.

Le CSPBV a pour remplir sa mission trois véhicules : 1 tonne pompe, 2 véhicules transport d’hommes qui font également office de véhicule tracteur.

L’effectif est de minimum 60 sapeurs, les communes ont la charge du recrutement pour le CSPBV.

Organigramme:

Organigramme CSPBV