Piste ferme PR - 19.11.2009

interventions et prestations de service diverses

Message d'alarme

CEA3 Odeur- gaz/essence- ATTALENS-Ch de la fin du Clos xx,  odeur de gaz dans la maison

12.11.2017

Chef d'intervention

Cap Gabriel Ludovic

Description

Le propriétaire d'une villa a soudainement senti une très forte odeur de gaz. Son habitation étant chauffée par ce moyen, il s'est naturellement inquiété et a composé le 118.

A noter arrivée, nous avons sécurisé les lieux et procédé à l'évacuation des immeubles voisins. Nous avons ensuite engagé deux équipes en protection respiratoire. Leur première mission a été de fermer la vanne principale de gaz de la maison et l'alimentation électrique. Elles ont ensuite examiné l'ensemble des locaux à l'aide de détecteurs de gaz. La lance de première intervention a été déployée en protection.

Nous avons demandé l'intervention de la compagnie du gaz via le CEA et avons effectué un contrôle de l'habitation avec leur technicien. Avec son approbation, les habitants ont pu regagner leur domicile et nous avons procédé au repli