Exercice PR - 12.06.2008

Le traditionnel exercice d'automne réunissant tout le corps s'est déroulé le samedi matin 16 septembre 2017.

La première partie de la matinée a été consacrée à des leçons de consolidation portant sur les thèmes suivants : motopompe en aspiration, service des tuyaux, service de sauvetage échelle et engagement TP (tonne-pompe). Ce type de leçon contient un bref rappel théorique, mais laisse surtout la part belle à la pratique.

Un exercice d'intervention a occupé la seconde partie de la matinée. Un début d'incendie dans un bâtiment contenant 4 victimes a occupé l'ensemble des forces du corps. Après avoir sécurisé la zone, plusieurs équipes PR ont été engagées dans les différents niveaux de l'habitation pour des missions sauver-éteindre. Pendant ce temps, une motopompe a été mise en service ainsi qu'un transport d'eau afin d'alimenter les différentes équipes en charge de l'extinction et de la protection des bâtiments attenants.

Une discussion d'exercice constructive, suivie du repli et nettoyage du matériel, a clôturé cette matinée.