Inauguration Tonne Pompe Niagara - 29.06.2013

Le 15 juillet, notre corps a accueilli à la caserne 20 enfants de 8 à 14 ans pour le Passeport vacances.

Les enfants ont pu apprendre les gestes qui sauvent avec les Samaritains et les HELP, ils ont pu voir en quoi consiste la mission d’un sapeur-pompier au quotidien avec un groupe de la protection respiratoire, et ils ont pu également essayer les différents moyens d’extinction en passant par le seau pompe jusqu’à la lance en effectuant des jeux de pistes.

La matinée s’est terminée par une démonstration d’un feu de friteuse et d’une explosion de bouteille de gaz type Campingaz et suivie d’une petite agape avec les parents.

Cette matinée fut un pur plaisir pour les enfants et pour nous sapeurs-pompiers. Vous pouvez le constater sur les photos qui suivent.

Merci à tous mes collègues pompiers et également aux Samaritains et aux HELP, qui ont offert de leur temps bénévolement pour les enfants de notre district.

Tania Charrière

Fourrier