Arbre foudroyé à Attalens - 12.05.2009

Afin que la fête soit plus belle, le 9 décembre 2017 est aussi la date retenue par le CSP pour la traditionnelle fenêtre de l'avent de la commune de Granges-Veveyse. Ainsi, en vous rendant à notre caserne, vous aurez le plaisir de partager un moment convivial avec vos voisins et amis tout en soutenant une noble cause. Venez nombreux, nous vous attendons !

Pour sa 30ème édition nationale et la troisième en Basse-Veveyse, le Corps des Sapeurs-Pompiers de la Basse-Veveyse aura le plaisir de vous ouvrir les portes de sa caserne le samedi 9 décembre pour le Téléthon 2017.

Pour rappel, cette manifestation a pour but de récolter des fonds destinés à aider les familles touchées par les maladies rares en Suisse. Tous les bénéfices obtenus cette journée seront intégralement reversé à l'association Téléthon Action Suisse.

Tous les quatre ans, les différents corps de sapeurs-pompiers du canton de Fribourg sont inspectés afin de garantir leur aptitude à effectuer les missions qui leur sont assignées. Une délégation d'instructeurs mandaté par L'ECAB a reçu le mandat d'inspecter le corps de sapeur-pompiers de la Basse-Veveyse.

Une première soirée a été consacrée à l'inspection administrative, suivie de l'inspection proprement dite le samedi 7 octobre. Le commandant a d'abord présenté le corps puis le matériel au préfet accompagné des autorités communales.

Fort dégagement de fumée trois soirs de suite en Basse-Veveyse.

Mardi et jeudi, peu après 19h45, un exercice de protection respiratoire s’est déroulé à la salle de gymnastique de Bossonens et le mercredi la scierie Beaux d’Ecoteaux.

Le traditionnel exercice d'automne réunissant tout le corps s'est déroulé le samedi matin 16 septembre 2017.

La première partie de la matinée a été consacrée à des leçons de consolidation portant sur les thèmes suivants : motopompe en aspiration, service des tuyaux, service de sauvetage échelle et engagement TP (tonne-pompe). Ce type de leçon contient un bref rappel théorique, mais laisse surtout la part belle à la pratique.